Comité

Le Comité Départemental de Gymnastique du Val de Marne est une structure déconcentrée, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique.

Elle compte actuellement 34 clubs, soit 8477 licenciés poir la saison 2016/2017.

Adresse : 38/40 rue Saint Simon, 94000 CRETEIL

Tel Secrétariat (Sonia): 06.73.03.50.59

Mail Secrétariat (Sonia) : cd94.ffgym.secretariat@gmail.com

Tel Agent de Développement (Cathy): 06.47.57.00.37

Mail Agent de Développement (Cathy): cd94.ffgym.developpement@gmail.com

Ses missions, ses valeurs, son image

Les principales missions:

• "Le Haut-Niveau": faire briller ses champions, préparer l'élite, attribuer les titres,
  • "La Formation" :
  • "Gym Pour Tous": promouvoir la pratique des activités gymniques pour le plus grand nombre,
  • prévention par le sport et prévention des sportifs,
  • promotion des métiers du sport.

Son rôle:
Respecter les axes de développement et l'image véhiculée par la Fédération Française de Gymnastique, et les appliquer au niveau départemental.

Rôles et Missions d'un Comité Départemental FFG

Les événements

Le Comité départemental de Gymnastique du Val de Marne de Gymnastique est chargé de l'organisation et du soutien de ses clubs, répartis sur une saison sportive.
Le Comité se voit aussi soutenir les compétitions départementales, inter-régionales, régionales et les compétitions nationales se déroulant sur le territoire Val de Marnais.

Mais aussi de toutes autres sortes d'évènements départementaux qui ont trait à la gymnastique et la promotion de celle-ci. (Evolugym, Rencontre, gala,...)

De nombreuses commissions ont été mises en place, enfin d'assurer la prise de décisions et la transmission des informations par les différents pôles. Il existe 7 commissions au sein du Comité :

• Commission Techniques GAF
  • Commission Techniques GAM
  • Commission Techniques GR
  • Commission Techniques GAc
  • Commission Techniques TR TUM
  • Commission Techniques GPT
  • Commission des Juges

Un agent de développement est à la disposition des clubs pour les accompagner dans leurs différentes missions.

Une secrétaire technico-administrative répond aux besoins administratifs des clubs.