Eurogym

L'Eurogym est une manifestation gymnique qui se déroule tous les deux ans. Lieu de fraternité, d'échange et de convivialité pour les ados issus de toute l'Europe.

L'Eurogym est un évènement qui se déroule tous les deux ans. Il a pour but de réunir les jeunes gymnastes européens. Il ne s'agit pas d'une compétition, mais d'une rencontre, avec au programme des activités sportives et ludiques et des échanges. De nombreux ateliers permettent ainsi à tous les participants de découvrir et tester de nouvelles formes d'activité entre jeunes du même âge (rope skipping, gymnastique aux engins, step aérobic, hip hop, street dance, mais aussi de l'inline skating ou du scooting, monocycle, jonglage etc. etc.).

Ouvert aux jeunes de 12 ans à 18 ans, l’événement rassemble tous les 2 ans (années paires), pendant 6 jours, environ 5000 jeunes originaires de toute l’Europe. Il se compose :

• D’une parade et la cérémonie d’ouverture. Tous les participants défilent en tenue officielle pendant la parade et assistent au spectacle de la cérémonie d’ouverture.
  • De Workshops: les groupes participent à des ateliers découvertes qui leur permettent de pratiquer différentes activités chorégraphiques, acrobatiques ou de sports locaux.
  • De présentations en public: chaque groupe présente un spectacle sur des scènes couvertes situées dans le cœur historique de la cité.
  • D’un Gala composé de numéros sélectionnés par le comité technique Gym Pour Tous.
  • D’une cérémonie de clôture: Tous les gymnastes peuvent participer au spectacle construit à partir du contenu des ateliers.

Le Comité Départemental participera à l ‘EUROGYM 2020 avec une équipe constituée de 40 gymnastes.
Nous avons décidé de participer à ce projet commun, afin de valoriser nos gymnastes auprès de vos partenaires et aussi leur proposer une expérience exceptionnelle :

Représenter la France sur un événement international.

Cette action est un double projet puisqu’il s’agit d’un échange international sportif mais également culturel.
La prochaine édition aura lieu à Reykjavik en Islande du 12 au 16 juillet 2020.
(Départ le 11 retour le 17)

Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :