Formation Juges N1 GAF

• GAF
  • Formation

Responsable de cette formation : Sandrine DUCASTELLE 06.76.82.15.82 ducastelle.sandrine@neuf.fr

Sandrine-Ducastelle

Fiche d’inscription à la Formation Juge 1 GAF à compléter via le lien suivant et paiement à régler avant le 15 Octobre 2019 :

Prérogatives des Juges GAF

• 4 niveaux de juge : N1 – N2 – N3 – N4

• Deux entrées en formation possibles : N1 ou N2 (*)

• Obligation d’être diplômé N2 pour passer le N3 et d’être N3 pour passer le N4

• Formation de juges pour tous les niveaux

• Journées d’information / recyclage pour les juges actuellement N1 et N2

• Prérogative des juges sur la Région Ile de France– voir tableau ci-dessous.

(*) Pour débuter sa formation directement en Niveau 2, le stagiaire doit parfaitement maitriser la terminologie gymnique et la symbolique de base.

Que peut-on juger jusqu’en REGION Ile-de-France en fonction de son niveau ?

Juge 1

Prérogatives Fédérales :

Un juge Niveau 1 n’a pas accès :

• Aux compétitions de performance, sur toutes étapes compétitives (Même pas en tant que Jury E)

• A la finale du Trophée Fédéral (Ni en tant que Jury D, ni en tant que Jury E)

L’entrée en formation Niveau 1 est accessible dès 14 ans (avoir 14 ans en 2020)

En engageant une équipe ou des individuelles dans une filière, le club doit s’assurer qu’il pourra répondre au niveau de juge demandé.

Il incombe donc aux clubs de prévoir un plan de formation de ses juges en fonction de ses intentions compétitives, et de planifier la répartition de ses juges pour la saison.

Pour connaître les dates des cours N2-N3-N4, merci de consulter la brochure des formations IDF.
La formation des Juges N1 GAF

Objectif de la formation : Etre capable de juger les mouvements Libre FFG non plafonnés
Contenu de la formation : - Ecriture symbolique - Terminologie gymnique - Les fautes spécifiques et techniques aux 4 agrès
Conditions d’inscription :  - Etre licencié(e) FFG - Avoir 14 ans (âge dans l'année civile de référence de la saison sportive)

Tarif : 55€ (par virement bancaire ou par chèque à libeller à l’ordre du CDVM FFG)

Les factures seront envoyées dans les clubs après le 1er cours.

Documents indispensables pour suivre la formation
- Règlement technique GAF
- Brochure des programmes GAF - Edition Sept 2018
- Lettre FFG GAF 2019-2020

+ Cahier et stylo

Prévoir un repas froid pour les midis (Attention, les mineurs n'auront pas le droit de sortir de l'espace de formation).

Lieu  des cours :

Maison des syndicats

11-13 rue des Archives

94000 CRETEIL

Dates et horaires des cours :

Dimanche 10 Novembre 2019, de 10h à 17h
Dimanche 17 Novembre 2019, de 10h à 17h
Dimanche 24 Novembre 2019, de 10h à 17h

Examen Juge N1 GAF

L’examen aura lieu le Dimanche 1er décembre 2019, de 10h à 14h

Rappel : vous devez avoir demandé la licence 2019/2020 pour chaque candidat LORS DE L'INSCRIPTION.